CAP ECMS : entraide pour les restos du cœur

La mobilisation au sein de l’ensemble scolaire Notre Dame a été au rendez vous pour les élèves du lycée professionnel. Voici le récit d’une classe solidaire :

Nous sommes en classe de terminale CAP employés de commerce multi-spécialités au lycée Notre Dame à Castres, nous avons participé à une distribution des restos du cœur un mardi matin, en février. Suite à cela nous avons décidé d’organiser une collecte du 06 au 20 mai 2019 pour les restos du cœur pour les soutenir et nous entraider, avec l’accord du directeur de l’ensemble scolaire  Notre Dame.

Nous avons collecté des produits de première nécessité (pâtes, conserves), des produits pour bébé (lingettes, petits pots) et des produits d’hygiène (brosse à dents, savons).

Pour ce faire nous avons démarché les élèves du lycée, du collège, du primaire et de la maternelle de l’ensemble scolaire Notre Dame et  crée un visuel de communication.

Cette collecte s’est bien déroulée et nous sommes fiers de la quantité de produits collectés.

Ce jeudi 23 mai 2019 les restos du cœur sont venus chercher ce que nous avions collecté. Ce fût pour nous une belle expérience. Et nous remercions chacun des donateurs !