Les CM2 : Parcours du coeur

Parcours du cœur

Et si on pensait à notre santé !

Lundi 19 mars, les CM2 ont participé à l’opération Parcours du Cœur, sur le site de Gourjade. Les objectifs étaient de :

– sensibiliser les enfants aux bienfaits de la pratique d’activités physiques,

– avoir une bonne alimentation,

– avoir une bonne hygiène de vie.

La journée a débuté par l’intervention d’une diététicienne qui a présenté la pyramide alimentaire avec ses grandes familles d’aliments. Les élèves ont ensuite composé un petit-déjeuner et un repas équilibrés avec un jeu de carte. Un bilan a été fait par les élèves : il est important de manger équilibré !

Manu, l’éducateur sportif, leur a expliqués l’importance du sport et ses bienfaits. Cette journée a continué par un entrainement à la course de relais en vue de la préparation à la deuxième journée de rencontre du vendredi 13 avril intitulée « La tête et les jambes ». Celle-ci aura pour objectifs de remobiliser tous ce qu’ils ont pu apprendre sur l’alimentation et participer dans un deuxième temps à la course de relais inter écoles. Pour finir la journée, un cardiologue, le docteur Mariné a sensibilisé les élèves sur les gestes à avoir pour une bonne hygiène de vie et le rôle du cœur.

Le rendez-vous est pris le vendredi 13 avril à partir de 13h45 pour faire le bilan « La tête et les jambes ».

Les CM2

  • les-cm2-parcours-du-coeur
  • les-cm2-parcours-du-coeur
  • les-cm2-parcours-du-coeur
  • les-cm2-parcours-du-coeur