Envoyés très spéciaux à Paris : les 6èmes Notre-Dame

Il est six heures. Paris s’éveille et les collégiens aussi… Nous voilà aux portes de la capitale pour un petit-déjeuner avant de commencer notre escapade parisienne.

Notre première matinée nous amène à l’Arc de Triomphe au sommet duquel nous pouvons profiter d’une vue imprenable sur les toits de Paris. L’après-midi sera consacré au quartier Montmartre. Un petit train nous conduit au pied de la basilique du Sacré-Cœur d’où une autre vue panoramique de Paris s’offre à nous. Les élèves déambulent dans les petites rues commerçantes pour quelques achats de souvenirs avant d’immortaliser notre passage au pied des marches de la butte. Le groupe s’achemine ensuite vers l’auberge pour le repas et une bonne nuit de repos.

Le  deuxième jour, en route pour une visite guidée du Palais Garnier, ce luxueux opéra aux plafonds richement peints, aux couloirs et escaliers de marbre, aux salons et salle de spectacle magnifiquement décorés. Ensuite, direction le Trocadéro pour un pique-nique ensoleillé. Puis, c’est une balade  en bateau sur la Seine qui attend nos jeunes élèves. Retour à l’auberge et la soirée continue …… pour se retrouver au pied de la Tour Eiffel. Il est 21h58 ! Le groupe s’apprête à monter les premières marches pour accéder au premier étage. 22 h ! La Dame de fer s’illumine et scintille. C’est alors un cri de surprise et de joie qui retentit dans la nuit parisienne. L’étonnement s’accentue lorsque du deuxième étage les collégiens découvrent les lumières de la capitale. Encore une journée bien animée !

Pour notre dernier jour, nous quittons Paris et c’est Disneyland qui nous ouvre ses portes ! L’impatience est à son comble ! Toute la journée, les élèves participent à plusieurs  attractions. Ils assistent à la parade durant laquelle défilent les personnages de Walt Disney. Cette journée intense se termine par le spectacle musical avec feu d’artifice sous les yeux brillants des collégiens. Tout en fredonnant certaines musiques ou chansons de dessins animés, le groupe rejoint les bus pour une nuit de voyage direction Castres.

Les yeux se ferment mais derrière les paupières pétillent les souvenirs marquants de cette aventure parisienne.

L’équipe accompagnatrice