La remise des diplômes du CAP, du BAC, et des BTS

Vendredi 15 novembre, les lycéens et les étudiants ont été réunis dans le théâtre de l’Ensemble Scolaire Notre Dame pour la cérémonie de remise des diplômes, ils étaient très nombreux et les familles ont pu les applaudir à de nombreuses reprises. La joie des retrouvailles s’associait au plaisir de reformer la communauté éducative autour de leurs professeurs et des éducateurs.

 
La promotion 2019 a eu d’excellents résultats avec 94% de réussite au Lycée Général et Technologique ; 93 % en Lycée Professionnel ; et en BTS MUC, le taux de réussite était supérieur de 10 % à celui de l’Académie. Notons par ailleurs qu’une de nos étudiantes est arrivée 10ème de l’Académie en BTS Assistant de Manager. Enfin, en CAP coiffure, l’une de nos élève a été désignée meilleure apprentie de la région.
 
Les mentions ont été mises à l’honneur ; mais aussi le travail d’équipe, l’engagement, la fraternité, et la persévérance par la remise de prix spéciaux.
 
Notre Dame est fidèle à son projet éducatif et veille à récompenser l’excellence de chacun, tout en distinguant la multiplicité des intelligences.
 
A l’issue de cette cérémonie, qui a rappelé aux jeunes qu’ils s’inscrivaient dans une longue tradition éducative mise en œuvre depuis 150 ans sur Castres, les jeunes diplômés et leur famille ont partagé un temps de convivialité avec leurs professeurs et éducateurs.