Les 2AMA au concours « Façonneurs d’images » à Paris

Cette année, les élèves de seconde Communication Visuelle ont participé au concours « Façonneurs d’Images ». L’objectif était de créer de petits films en « stop motion » (vidéos réalisées image par image) sur le thème « Espaces Libres ». Ainsi, pendant plusieurs semaines, ils ont travaillé sur ce projet en EGLS (Enseignement Général Lié à la Spécialité) avec M.Bandara, et en matière professionnelle avec Mme Diego.

Leur participation au concours « Façonneurs d’images » leur a permis d’être invités à la remise des prix sur Paris. De fait, Camille, Pauline et Robin se sont rendus à la Capitale, accompagnés par Mme Nayrac et Mme Diego.

Après avoir reçu un prix pour leur travail, divers ateliers sur le numérique et le cinéma étaient proposés. Plus particulièrement, nous avons eu la chance de visionner 18 films de Georges Méliès accompagnés par la voix off de son arrière-petite fille et accompagnés au piano en live par son arrière-arrière petit fils : un visionnage de film comme autrefois !

En marge de ce festival, nous avons également pu profiter de Paris en visitant le musée du Louvre et le centre Pompidou, deux lieux incontournables pour nos élèves étudiants dans notre filière artistique.

Nous tenons à remercier l’OGEC de Notre-Dame, ainsi que l’APEL pour leur aide financière qui nous a permis de concrétiser ce projet.

Les montages avec le fond vert

Atelier “Stop Motion”

Les lauréats !

 

Oeuvre de Ben au Centre Pomidou