Les actions des élèves pour l'association "Les oeuvres d'Emilie de Villeneuve"

Suite à la campagne d’emballage des cadeaux chez Nocibé Villegoudou, démarrée fin novembre à l’occasion du  Black Friday puis les week-end de décembre jusqu’à Noël,  les élèves volontaires qui se sont succédées sur le stand ont pu collecter 270,00 euros dans la tirelire mise à disposition par le B2E au profit de l’association « Les Œuvres Émilie de Villeneuve », pour pouvoir aider 3 projets en Afrique et aux Philippines.

Mardi 19 février avait lieu la remise officielle de la somme à l’association, en présence des membres de son Conseil d’Administration et de M. Vannier, chef d’établissement, avec une délégation d’élèves qui ont participé à la campagne.

Occasion de relire toutes les actions qui ont été faites par les élèves, au fil de ces dernières années, au profit des 2 associations liées aux congrégations des Sœurs (nos 2 Tutelles) : « Les Œuvres Émilie de Villeneuve » et « Marie Rivier Solidarité ».

Merci à nos élèves pour leur implication chaque année, et merci à Nocibé de nous faire confiance et de renouveler le partenariat chaque année depuis décembre 2014 !

Pour mémoire, le B2E (l’association des lycéens de Notre-Dame) propose toute l’année, à travers les activités d’une de ses commissions, différentes actions de Solidarité pour aider des associations, dont certaines sont devenues partenaires au fil du temps. Tous les élève volontaires pour ces actions sont les bienvenus, celles-ci sont rappelées régulièrement aux élèves par voie d’affichage ou sur la page Facebook du B2E (https://www.facebook.com/B2eNDCastres81