Les AMA Com Visuelle au Festival de BD d'Angoulême

La section AMA Communication Visuelle avec Tom-Tom, Nana, et Batman !

Du 23 au 25 janvier, les élèves de la filière AMA (Artisanat et Métiers d’Art) Communication Visuelle du Lycée Notre Dame de Castres accompagnés de leurs professeurs sont partis au 46e festival de BD d’Angoulême.
De bulles en bulles, de cases en cases, les élèves ont déambulé dans les rues de la cité, participant aux divers ateliers et événements organisés là -bas. Ils ont pu notamment visiter les studio d’animation Blue Spirit, admirer les nombreuses expositions du Musée de la BD, ou de la Cité des Mangas. Des journées riches en émotions puisque certains ont pu réaliser leur rêve d’enfant en rencontrant des auteurs et illustrateurs présents sur le festival.
Ce fut également l’occasion de fêter les 80 ans de Batman ainsi que les 40 ans de Tom-Tom et Nana. Cet événement vient en accompagnement d’un projet de réalisation de BD, que certains présenteront aux concours de la BD scolaire au prochain festival. Celles-ci seront par ailleurs exposées lors des Journées Portes Ouvertes du Lycée Notre Dame le 16 février 2019.

Nous vous y attendons tous !

  • les-ama-com-visuelle-au-festival-de-bd-dangouleme
  • les-ama-com-visuelle-au-festival-de-bd-dangouleme