Les élèves de Mention complémentaire coiffure

Les élèves de coiffure et le label développement durable par l’AG2R.

Les élèves du lycée Notre Dame, niveau Mention complémentaire coiffure

Coupe couleur, accompagnés de leur professeur de coiffure (Mme Chevaillier), ont reçu une formation de « Niveau 2 confirmé » sur le Développement durable, la Santé et la Nutrition.

Les Institutions de la coiffure, membres du groupe AG2R LA MONDIALE, regroupent les régimes sociaux complémentaires des salariés de la coiffure : prévoyance, santé, retraite.

Mme Sauret de l’AG2R a présenté les thèmes « Coiffure et préservation de l’environnement et de la santé », « Coiffure et santé durables », « Coiffure et hygiène de vie ».

Les élèves ont travaillé sur des thèmes différents : eau, énergie, air, produits chimiques, déchets, prévention hygiène santé, nutrition en complétant des fiches sur ces thèmes. Puis, ils ont présenté à l’oral ce qu’ils avaient préparé.

Chaque élève a reçu trois fascicules contenant des fiches pratiques sur les grands thèmes des « Institutions de la coiffure, mon coiffeur s’engage ».

Cette formation a permis aux élèves d’approfondir leurs connaissances, de s’impliquer dans la protection de l’environnement et de soutenir des valeurs sociétales fortes.

Nous remercions Mme Sauret pour son investissement à l’instruction de nos élèves.

Mme Chevaillier E.