Les pommes au CP!

Dans le cadre d’un projet d’année sur « le vivant », les élèves de CP de l’école Notre-Dame de Castres ont accueilli l’association tarnaise Les saisons de la vallée.

Après avoir travaillé en classe sur le cycle de vie de la pomme (« du pépin au jus »), cette association spécialisée dans le pressage des pommes, a accepté de venir faire une démonstration à l’école.

Trois personnes sont donc venues montrer aux élèves comment le jus de pomme est fabriqué. Ils ont tout d’abord présenté leur matériel (un pressoir manuel), puis ont réalisé devant les élèves toutes les étapes du pressage. Une fois le pressage terminé, les élèves ont pu déguster le jus de pomme tout frais qui venait d’être fabriqué devant eux. Ils ont même eu la chance de repartir chacun avec une petite bouteille de jus de pomme frais et 100% bio !

Les élèves et les enseignantes ont été emballés par cette démonstration, qui venait boucler en beauté le travail mené en première période.

Encore un grand merci à l’association Les saisons de la vallée et tout spécialement aux trois personnes qui ont fait le déplacement rien que pour nous !

Les CP de Notre-Dame