1ères PRO : à la découverte de Madrid et de ses environs

Après l’Angleterre l’année dernière, les Premières du Lycée professionnel sont partis étendre leur culture linguistique en Espagne cette année. C’est sous une météo hivernale avec la pluie, le froid et la neige que s’est déroulé ce voyage.

Les élèves ont ainsi découvert les lieux incontournables de la capitale espagnole avec le Palais royal, la Plaza Mayor, le temple de Debod, la Plaza de la Puerta del Sol et la Gare d’Atocha, tristement célèbre pour avoir été la cible d’attentats terroristes en 2004. Le patrimoine architectural et culturel espagnol est très riche et les élèves ont pu le constater avec la visite du musée de la Reine Sofia où trône l’impressionnant Guernica, mais aussi avec la découverte de San Lorenzo de El Escorial, monastère couplé à un palais royal construit par Philippe II. La dernière journée a été consacrée à la visite de la ville historique de Ségovie, marquée par la présence d’un aqueduc romain, d’un Alcazar et d’une cathédrale gothique.

Mathilde et Alix retiendront la richesse des musées madrilènes, que ce soit le musée de la Reine Sofia ou les musées de l’Escorial. Pour Thomas et Thibault, le cœur du voyage se situe dans la découverte de la culture culinaire espagnole avec le goûter aux Churros con chocolate à la Chocolateria San Ginès mais aussi le repas Tapas à l’hôtel Segovia Las Sirenas accompagné d’une démonstration de Flamenco. Quant à Amélie et Audrey, les moments forts de ce séjour furent les temps libres dédiés au shopping dans les rues commerçantes du centre de Madrid autour de la Gran Via. Nadir lui retiendra sa présence au stade mythique Santiago Bernabeù, stade du Real Madrid dont il est fan. Quant à Alexandre, il n’oubliera pas de sitôt le parc Warner Bros où il a pû découvrir le courage de ses professeurs sur l’attraction Batman la Fuga.

 

 

  • 1eres-pro-a-la-decouverte-de-madrid-et-de-ses-environs
  • 1eres-pro-a-la-decouverte-de-madrid-et-de-ses-environs