Musique Pop allemande et RAP français pour la semaine franco-allemande

A Toulouse depuis plusieurs année l’Institut Goethe en partenariat avec la ville propose chaque année un concert franco-allemand pour clôturer une semaine fanco-allemande riche en événements.

C‘est à une rencontre franco-allemande sur scène qu‘ont donc assisté les élèves germanistes du collège et du lycée Notre Dame au Théâtre des Mazades à Toulouse le 24 janvier. Pour quelsques uns des plus jeunes de nos élèves, c’était la première fois qu’ils assistaient à un concert de musique actuelle de qualité sur une scène professionnelle.
Entouré d’élèves issus de classes d’allemand venues de toute la région, nos élèves ont pu écouter et danser sur les chansons du groupe pop allemand Mele et du duo hip-hop toulousain Antes und Madzes.
A l’issue de leur prestation respective les deux groupes réunis sur scène ont joué un morceau en commun préparer le jour même.

Célébrée chaque année dans les deux pays, la Semaine franco-allemande se déroule autour du 22 janvier, date de la signature du traité d’amitié franco-allemand, dit traité de l’Elysée, en 1963. L’objectif du Traité est de promouvoir les échanges culturels, les relations bilatérales, les programmes d’échanges, les rencontres, les études et l’emploi dans le pays voisin.

Elèves et professeurs espèrent avoir l’occasion de participer à nouveau à ces rencontres festives.