Notre Dame rencontre Tarik Essalhi !

Dans le cadre du cours de Français, suite à l’étude du roman Charlotte de David Foenkinos retraçant la vie tragique de l’artiste peintre Charlotte Salomon durant la 2ndeguerre mondiale, les élèves de 1èreSTMG du lycée Notre Dame ont eu la chance de rencontrer le sculpteur Tarik Essalhi, actuellement en résidence dans le Tarn.

Cet artiste leur a alors fait découvrir le monde de l’Art et ses multiples facettes, de la naissance de sa passion à l’entrée aux Beaux Arts, en passant par la complexité du marché de l’Art et ses diverses sources d’inspiration qui nourrissent son œuvre atemporelle: l’influence de la Renaissance et d’images religieuses se mêle à une actualité politique brûlante pour un style unique, celui de M. Essalhi.

Cet artiste à la culture gigantesque a littéralement fasciné les élèves ! En effet, M. Essalhi leur a parlé avec simplicité et humour : il a réussi à les ouvrir à un monde jusqu’alors inconnu en ponctuant son témoignage d’anecdotes qui n’ont pu laisser les jeunes insensibles.

Merci, M. Essalhi, pour cette parenthèse artistique qui a enrichi la culture des jeunes lycéens de Notre Dame !