Présentation de la filière AMA CV aux Journées Européennes des Métiers d’Art

Jeudi 4 et vendredi 5 avril, des élèves et des professeurs de la filière AMA (Artisanat et Métiers d’Art) Communication Visuelle se sont rendus aux Journées Européennes des Métiers d’Art à Toulouse. 

 

Ainsi, dans le magnifique bâtiment classé de la DRAC, un hôtel particulier du XVIIème siècle, nous avons présenté notre formation qui prépare aux métiers du graphisme, de l’imprimerie et des arts appliqués. Cette rencontre a permis de mettre en avant les filières professionnelles des métiers d’art enseignées dans la région. Aux côtés de la Communication Visuelle, étaient présentes des formations comme « Tailleur de pierre », « Ferronnerie d’art », « Tapissier d’ameublement », « Perruquier », « Marchandisage visuel », « Enseigne et Signalétique », « Bijouterie », « Costumier » , « Constructeur de spectacle » , et bien d’autres…

Entre tradition et modernité, ces métiers sont des vecteurs de notre savoir-faire pour les générations futures, que ce genre d’évènement permet de valoriser et faire perdurer.

Voir le reportage de VIA OCCITANIE.