Rencontre des secondes avec le groupe "Jeunesse Lumière"

Premier temps fort de culture chrétienne organisé au lycée professionnel Notre-Dame depuis bien longtemps !!

Ce lundi 21 janvier, toutes les classes de Secondes Professionnelles (4) et CAP 1ères années (2) ont pu rencontrer, l’espace d’une heure, une délégation d’étudiants de l’école « Jeunesse Lumière » composée de 7 jeunes (dont 6 missionnés pour la circonstance).

Issus de la dernière promo de jeunes, ces étudiants ont passé l’heure avec nos élèves à présenter tout d’abord leur école et son fonctionnement, son cadre éthique, éducatif et spirituel, c’est à dire les 4 piliers qui constituent le coeur de l’enseignement qui leur est donné.

Puis un temps de témoignage des jeunes (un différent à chaque  heure) portant sur leur vie antérieure, ce qui les a amené à se présenter à cette école et ce qui les pousse à se tourner et à se confier à Dieu.

Ensuite, un temps d’enseignement évangélique vint donner au témoignage un relief et un sens profond à leur mission.

Enfin, un temps de questions-réponses terminait leur intervention : durant 25 minutes, les élèves ont pu formuler des questions sur papier libre, et les poser de façon anonyme aux jeunes de « JL », qui ont répondu sans détours aucun et en toute franchise, avec leur coeur et leur foi, à tout leur questionnement !

Une drôle d’expérience pour nos élèves un peu éloignés, voire en décalage, parfois totalement étrangers à la foi chrétienne, celle d’un Christ qui nous aime, mais à chaque fois un moment de recueillement et de silence, du respect et des questions pertinentes, merci à eux d’avoir accepté de les écouter, c’était un temps fort à vivre ce jour !

Merci aux jeunes de JL pour ce tour de force d’être intervenus durant 4 heures selon un scénario répété à chaque fois ! Merci pour ces témoignages, cette joie communicative et cette foi que vous avez su transmettre, en tout cas annoncer !