Sortie Latin des lycéens

Le Jeudi 03 Mai 2018 , une cinquantaine d’élèves hellénistes et latinistes du Lycée se sont rendus sur des sites prestigieux à la découverte du passé mais aussi à la rencontre de l’art .

C’est sous un soleil radieux que les jeunes ont pu déambuler dans les vieilles ruelles du village des Baux de Provence et ensuite s’émerveiller devant le spectacle des  » Carrières de Lumières « . Dans une atmosphère magique et quasi mystique , jaillissaient de toutes parts des oeuvres picturales autour de Picasso et des peintres espagnols . Ce furent quelques moments loin de la réalité , au coeur d’une autre dimension , immergés par les couleurs , les animations numériques , les musiques !

Après ces » nourritures spirituelles  » , l’ aprés-midi fut consacrée à la visite d’une ancienne villa gallo-romaine près de Beaucaire , le Mas des Tourelles . Réaménagée en propriété viticole , elle nous a livré tous les secrets de l’oenologie antique ; nous avons même eu le privilège de déguster quelques-unes de ces  » nourritures terrestres  » si prisées de la philosophie du  » carpe diem  » !

Puissent d’autres moments précieux de partage et de convivialité se renouveler !

M.E.M.