Spectacle de Flamenco pour les collégiens

Olé ! Un après-midi culturel et festif aux rythmes espagnols pour le Collège Notre-Dame

Le vendredi 21 décembre dernier, tous les élèves du collège Notre-Dame ont eu la chance d’assister à un spectacle professionnel de Flamenco au Théâtre municipal de Castres.

Serena DE SOUSA et Lola NAVARRO, danseuses professionnelles réputées de la région toulousaine sont venues accompagnées de leur guitariste Lenny et de leur chanteur Mariano pour faire vibrer nos collégiens au rythme de « las palmas » (frappes de mains) qui accompagnent le chant et la guitare.

Pour l’équipe des professeures d’espagnol du collège Notre Dame il s’agissait de proposer à tous les élèves une autre entrée pour l’apprentissage de la langue espagnole : « Apprendre une langue en classe, c’est bien. Découvrir une culture, c’est proposer une immersion totale à nos élèves! ».

Un groupe d’élèves des classes bilangues anglais-espagnol (de la 6eà la 3e) ont pu rencontrer les danseuses avant le spectacle afin de les interviewer en espagnol, dans le cadre du projet culturel du Dispositif Européen d’approfondissement de la langue. Avec le spectacle de flamenco les élèves ont eu la possibilité d’aborder les différents aspects culturels de l’Espagne : l’histoire, la géographie, la langue, la musique…. et la gastronomie ! Un menu espagnol est prévu par le Restaurant scolaire pour la dernière semaine de janvier.

Mme. ABARCA

(Professeure d’espagnol du Collège)