Théâtre

Sorties théâtrales :
8 fois dans l’année, des spectacles à l’Odéon, au Théâtre de la Cité et à la Scène Nationale d’Albi, sont proposés aux élèves de 2nde, 1ère et Terminale. Deux temps forts : un stage de théâtre avec des comédiens professionnels et une journée d’immersion en école de cirque à Mazamet.

 

Option théâtre et enseignement d’exploration Arts du Spectacles :

Option théâtre en 2nde 1ère Terminale : 2h hebdomadaires

Enseignement d’exploration Arts du Spectacles en Seconde : 1h30 hebdomadaire

Une représentation est donnée le 24 Mai et les productions plastiques et théâtrales des élèves sont réinvesties dans le cadre des options Théâtre et Arts plastiques du baccalauréat 2019.

Cette année, l’équilibre est parfait : 11 élèves d’option théâtre et 11 élèves d’option arts plastiques, ce qui laisse de grandes possibilités créatives à ces binômes. Un plasticien pourrait-il choisir son comédien ? Un comédien son plasticien ? Et si certains binômes voulaient s’adonner à une performance au cours de laquelle le corps du comédien deviendrait la matière du plasticien à laquelle il donnerait forme au gré des mouvements imposés ? Les 15 élèves d’Arts du Spectacles assurent la première partie de la production finale avec une connotation circassienne.

Nous comptons que nos 37 élèves artistes réunis trouvent dans ce projet une identité riche, celle d’un pôle artistique leur donnant un vrai regard sur le spectacle vivant sous toutes ses formes.