Bac pro AMA

Le titulaire du baccalauréat professionnel Artisanat et Métiers d’Art est capable de réaliser des projets graphiques associant la connaissance et la pratique des techniques de réalisation, dont les techniques informatiques.
Il assure tout ou partie de l’élaboration de documents numériques destinés à être imprimés ou diffusés sur tous les supports multimédias.

Il est notamment amené à réaliser des croquis d’intention, des illustrations préparatoires à l’aide de techniques traditionnelles à partir de préconisations élaborées par des designers graphiques.

Par sa culture, sa sensibilité esthétique et son sens des responsabilités, il peut aussi être sollicité pour engager une réflexion créative partagée et être ainsi amené à proposer des axes de recherches ou des pistes de conception de projets de communication.

Epreuve graphique et entretien en 2nde Bac Professionnel

AMA COMMUNICATION VISUELLE PLURI MEDIA : Voir les conditions d’admission

Pour vous inscrire à l’épreuve, merci de contacter le secrétariat des lycées au 05 63 62 58 00.

Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF

La formation en milieu professionnel

La durée obligatoire est de 22 semaines. Elle se répartit en plusieurs périodes et sur trois années :

  • 6 semaines en seconde
  • 8 semaines en première
  • 8 semaines en terminale

Les lieux de stage : Ces élèves doivent postuler dans l’ensemble des entreprises qui composent la chaîne graphique telles que des agences de communication, des maisons d’édition, de la presse…

La Poursuite d’étude

L’accès à des postes de niveau supérieur, tels que designer graphique, directeur artistique… pourra s’opérer soit par la validation ou la reconnaissance de l’expérience professionnelle, soit par le biais d’une formation supérieur type BTS « design graphique ».

Festival de la BD d’Angoulême :


 

Salle Mac :