IFP Formations BTS en Alternance

Le centre de formation de Notre Dame propose ses formations pour deux types de public :

  1. Les jeunesLes bacheliers sont préparés à la vie professionnelle par la voie de l’alternance avec une formation en entreprise et la préparation à un diplôme de niveau III en BTS sur 2 ans.
    • Deux formules sont proposées :
      • Le contrat de professionnalisation : 2 jours de formation en centre (financés par l’entreprise et l’organisme collecteur de la taxe formation) et 3 jours d’activité en salarié chez l’employeur (rémunéré avec un % du SMIC en fonction de l’âge, du diplôme, et d’exonération de charges liées à ce type de contrat aidé par l’Etat).
      • Le contrat de formation professionnelle : 2,5 jours de formation en centre (financement par l’étudiant) dont ½ journée consacrée aux techniques de recherche d’emploi et de prospection des entreprises en vue de l’obtention d’un contrat de professionnalisation ou d’un stage professionnel de 12 semaines.
    • Les BTS
      • BTS Gestion de la PME :
        Ce BTS a pour but de former des collaborateurs de dirigeants de Petites et Moyennes Entreprises, polyvalents et opérationnels, qui auront pour mission de prendre en charge les tâches de gestion administrative et d’assister et conseiller utilement pour les décisions commerciales et financières.
      • BTS Management Commercial Opérationnel :
        Ce BTS couvre la totalité des opérations relatives à l’achat et à la vente. Il participe à l’organisation de l’ensemble des activités commerciales, à la définition des objectifs commerciaux, aux choix des politiques d’achat et de vente, à la recherche des circuits et des moyens de distribution, à la réalisation de la promotion commerciale.
  2. Les salariésNous proposons aux entreprises et à leurs salariés divers domaines de formation continue :
    – Bureautique – Informatique – Gestion
    – Communication – Langues – Management
    – Marketing – Commerce – Logistique
    La durée des formations est établie en fonction de leurs besoins et demandes, et financées dans le cadre de la taxe formation versée chaque année en fonction de la masse salariale de l’entreprise à l’organisme collecteur (ces formations ne sont donc pas une charge financière supplémentaire pour l’entreprise MAIS une utilisation de l’argent déjà versé pour cette taxe au profit des salariés).

Contact IFP pour tout renseignement
Ange Albertazzi
Conseiller formation IFP Notre Dame Castres

Contribution

Contrat de professionnalisation : financement pris en charge par l’entreprise

Contrat de formation professionnelle : financement personnel (voir dossier de candidature)

Votre contact :
Ange Albertazzi
(tél : 06.16.99.80.42)

EN SAVOIR PLUS SUR LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION 
cliquer ici